Avocats of Counsel

Philippe SYLVAIN

 Philippe SYLVAIN intégre l’Ecole Nationale des Impôts de CLERMOND FERRAND en 1980.

 De 1980 à 1990, il est successivement Inspecteur-vérificateur des impôts à la Direction Nationale des Vérifications de Situation Fiscale (DNVSF) chargé du contrôle fiscal des contribuables à dossier sensible (show biz, hommes politiques, gros revenus, présomption de fraude importante…) ainsi qu’à la Direction Régionale des Vérifications d’ILE DE FRANCE EST, chargée de la vérification de comptabilité des PMI/PME de la région parisienne (actuellement rebaptisée DIRCOFI).

En 1990, il crée son Cabinet de Conseil juridique et fiscal et en 1992, il intégre le Barreau du VAL D’OISE en tant qu’Avocat titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal.

Il exerce aujourd’hui à PONTOISE et à PARIS.


Olivier BOUGASSAS

Olivier BOUGASSAS est avocat à la Cour d’appel de Paris depuis 28 ans. Il est docteur en droit public et, depuis 1994, titulaire d’un certificat de spécialisation en droit public.  Après une longue expérience en tant que collaborateur des avocats au Conseil d’État, il a créé son propre cabinet en 1996. Il assiste et conseille essentiellement les entreprises et les collectivités territoriales qui constituent l’essentiel de sa clientèle.

Il intervient en particulier dans les domaines des marchés publics, domanialité publique, urbanisme, responsabilité administrative et fonction publique.

Il est partenaire du Cabinet SIKSOUS FRIEDMANN et Associés. À ce titre il prend en charge les dossiers contentieux devant les juridictions administratives, conseil et assiste les clients du cabinet dans les phases précontentieuses et dans les montages juridiques de leurs projets.

SIKSOUS FRIEDMANN & Associés

Avocats à la Cour
  • 147 avenue de Malakoff, 75116 PARIS
  • +33 (0)1 45 00 61 78
  • +33 (0)1 45 01 95 58
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30, en-dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message sur le répondeur.